Gaston Couté, un poète volcanique

samedi 15 @ 11:00 - 12:30

Concert : Chansons et textes de Gaston Couté

Concert : Chansons et textes de Gaston Couté

A 11h à la Bibliothèque : poèmes et chansons de Gaston Couté par Catherine Patissier, Bruno Daraquy et Jean Foulon

A 17h à La Grange: spectacle proposé par TROIS PAS DE COUTĖ : Patrice Alliot, Anne-Marie et Michel Gutel

Un voyage dans l’œuvre poétique de Gaston Couté, poète de Meung-sur-Loire, mort très jeune (1880–1911). Libertaire et pacifiste, il a laissé une œuvre avant-gardiste qui n’a pas vieilli, dénonçant sans relâche l’injustice, l’oppression, la violence et la guerre.
Patrice Alliot dit les poèmes de Gaston Couté depuis bien longtemps, dans la tradition des diseux de Couté, Vania Adrien Sens, Bernard Meulien, Bernard Gainier, Didier Grandguillaume,
Anne-Marie et Michel Gutel interprètent des poèmes de Gaston Couté mis en musique par Jacques Florencie, Marc Robine, Vania, Michel Desproges, Gérard Pierron.
Tous les trois ont eu l’envie de s’associer pour proposer un spectacle dans lequel se croisent les poèmes dits et les poèmes chantés, accompagnés sobrement par l’accordéon. Paroles, musique, silences, pour que chacun entende à sa façon cette œuvre si belle et encore tellement actuelle.

A propos du lieu