Une oeuvre, un atelier

Une plasticienne vous fait découvrir une oeuvre

Une plasticienne vous fait découvrir une oeuvre

Nul besoin de savoir dessiner ou peindre pour ce petit temps d’atelier ! Une plasticienne vous fait découvrir une oeuvre, entrer dans son histoire ou l’inventer, puis réaliser une création en lien avec celle-ci. Une technique, une couleur ou un détail sera retenu pour prolonger le dialogue dans l’atelier, en toute simplicité et créativité !

Calendrier d'ouverture des réservations

  • Mars et avril : ouverture des réservations le 18 février 2025
  • Mai et juin : ouverture des réservations le 15 avril 2025
  • Juillet et août : ouverture des réservations le 17 juin 2025

A propos du lieu

Place Sainte-Croix, 45000 Orléans

Sa collection permanente, qui couvre la création artistique du XVe au XXe siècle, présente un ensemble exceptionnel de peintures italiennes, flamandes et hollandaises, ainsi qu'un important fonds d'oeuvres françaises des XVIIe et XVIIIe siècles dont un remarquable cabinet des pastels, le deuxième de France après le Louvre. Outre 2.000 peintures et 700 sculptures, le musée possède une collection de 10.000 dessins et 50.000 estampes.

Accès: Gratuit le 1er dimanche du mois / Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 4 € / Billet groupé valable une journée donnant droit à l’entrée du Musée des Beaux-Arts, de l’Hôtel Cabu - musée d'Histoire et d’Archéologie d’Orléans) et de la Maison de Jeanne d’Arc.

Musée des Beaux Arts