Respirer (douze fois) [Théâtre jeune public]

Un hymne à la vie et une incitation à surmonter ses peurs, quel que soit son âge.

Un hymne à la vie et une incitation à surmonter ses peurs, quel que soit son âge.

Profondément humain et vibrant, Respirer (douze fois) raconte la rencontre en pleine nuit d’un jeune enfant et d’un vieil homme en proie à des peurs qui les dévorent : celle du noir, de l’abandon, de la mort et de la solitude.
La peur est ici abordée – apprivoisée - par le biais de l’attention à l’instant présent, la respiration, la méditation de pleine conscience, du jeu complice. A travers cette rencontre intergénérationnelle, de multiples questionnements surgissent : C’est quoi ressentir ? C’est quoi penser ? C’est quoi grandir ? C’est quoi vivre ?
"Respirer (douze fois)" aborde ces thématiques avec poésie et humour et dessine un univers lumineux, qui tord doucement le cou à la morosité, au repli et à ces monstres qui frappent souvent à notre porte.

TEATROMOSCO/TEATRO ART’IMAGEM/LA TÊTE NOIRE - LA COMPAGNIE. Ecriture Marie Suel. Traduction Margarida Madère. Mise en scène Patrice Douchet. Avec Pedro Carvalho et Milene Fialho. Dramaturgie Tiphaine Guitton. Conseil artistique Pedro Alves et Maria Carneiro. Musique Noiserv. Direction technique et création lumière Carlos Arroja. Scénographie Pedro Silva. Costumes Adélie Antonin. Régie générale Diogo Graça. Texte à paraitre aux éditions MoscaMORTA.

A propos du lieu

144 ancienne route de Chartres, 45770 Saran

En partenariat avec la ville de Saran et avec le soutien de la DRAC Centre-Val de Loire, de la région Centre-Val de Loire et du département du Loiret, le Théâtre de la Tête Noire propose dans une salle de 200 places une programmation exigeante destinée à tous les publics (théâtre, musique, chanson française, jeune public…), des lectures, des rencontres, des débats et accueille en résidence des compagnies et des auteurs...

Théâtre de la Tête Noire Théâtre de la Tête Noire