À l’occasion des Nuits de la lecture, au gré des mots de Jules Verne, Jonathan Swift ou Calderón, explorez l'histoire des costumes de scène du CADO.
À l’occasion des Nuits de la lecture, le public est invité à explorer l'histoire des costumes du CADO - Centre National de Création Orléans-Loiret -, au gré des mots de Jonathan Swift, Calderon ou Jules Verne.
En compagnie de Fanny Lauverjat, chargée de la médiation culturelle du CADO, et des équipes de la médiathèque, plongez au coeur de belles histoires tant romanesques que théâtrales.
Un exposition des costumes de scène du CADO à découvrir jusqu'au 1er février à la médiathèque.
Cette exposition présente des costumes et accessoires issus de créations du metteur en scène Christophe Lidon et réalisés par la créatrice de costumes Chouchane Abello-Tcherpachian.
Une occasion rare de passer de l’autre côté du rideau, de découvrir ce qui se joue en coulisses et d’apprécier, au plus près, le savoir-faire des artistes-artisans de l’ombre.
Après avoir joué sur la scène du théâtre d’Orléans et lors de nombreuses tournées, ces costumes, perruques et accessoires ont encore, aujourd’hui, des histoires à nous conter et à nous inspirer.
Renseignements et reservations pour la Nuit de la lecture au 02 38 07 24 90.
L'exposition est en accès libre du mardi au samedi aux horaires d’ouverture de la médiathèque. Des panneaux explicatifs accompagnent le public au fil du parcours.