Mêler intuition, art énergétique et biomécanique, c’est le meilleur moyen de laisser son corps exprimer ce dont il a besoin en toute sécurité.
Mêler intuition, art énergétique et biomécanique, c’est le meilleur moyen de laisser son corps exprimer ce dont il a besoin en toute sécurité.
De l’art énergétique et de la biomécanique. Nous verrons toute une série de mouvements, d’abord en lenteur, et reliés à la respiration, afin d’éveiller le corps en douceur. Par la suite, je me munirai d’une palette d’exercices (pouvant aller de postures de yoga, de mouvements affiliés au Qi gong ou au Taï chi, jusqu’à la danse derviche) que j’adapterai de façon intuitive, suivant l’énergie du groupe. Je donnerai ainsi des clefs pour se mouvoir avec aisance tout en respectant la logique structurelle du corps. Je guiderai les participant-e-s vers une écoute affinée de leurs sensations internes pour petit à petit les amener à créer leur propre danse. L’objectif est de se détendre, d’apaiser et libérer des émotions restées bloquées et de respecter sa structure corporelle. Il s’agit d’une danse douce, ressourçante et énergétique. De surcroît, on y tonifie les muscles profonds, on s'assouplit et l’on récupère une flexibilité des articulations.
Atelier de 2 heures encadré par une danseuse professionnelle et pratiquante martiale.
Tarif : 30 € TTC
Date et heure : 2 décembre 2023 de 14h à 16h
Le QG: Passage Bannier où Jospeh Lucet - Orléans