Spectacle / concert avec une représentation exceptionnelle de la fanfare latino-roots La Belle Image
Un homme se retrouve en panne d’essence (de sens ?) de nuit, dans la campagne. Vidé, vide, il a perdu l’envie, le désir, le souffle. Survient une femme, Dionyse, elle aussi en bien piteux état. Elle a beau être la déesse du théâtre, de la fête, de la liesse, du collectif qui soulage (Eh oui, Dionysos était une femme !), les isolements et les replis sur soi ont atteint son essence divine. Entre mots et musiques, ces deux-là se débattent dans leur bourbier, non sans tendresse, non sans humour.
Nous sommes dans la nuit, cette nuit peuplée de doutes, de fantômes intimes, de magie de pacotille, dans cet espace où la réalité ne connaît pas de vérité tangible, dans ce temps où les issues ne sont jamais jouées d’avance, dans ce creuset où la matière se fond dans les croyances, dans ce chaos où l’on ne sait même pas si le jour poindra de nouveau.
Produit par La compagnie Les Fous de Bassan, cette pièce est écrite par Éléonore Gond, mise en scène par Magali Berruet avec Gilles Jouanneau et Céline Piscioneri, le tout en musique avec une représentation exceptionnelle de la fanfare latino-roots La Belle Image.
Infos : Ouverture des portes à 20h
Tarif : 15€ / Tarif réduit 11€ / Gratuit pour les moins de 10 ans
Buvette et parking sur place
Durée : 2 heures
Chapiteau de l'Embouchure
2 rue du Lièvre d'Or
Baule 45130