THÉÂTRE DE MARIONNETTES
par la compagnie Portés Disparus
tout public à partir de 8 ans
Une trilogie animalière ou trois histoires, pour témoigner du combat des laissés-pour- compte du monde vivant.
Opus 1 : La forêt ça n’existe pas
Une histoire d’amitié de deux compagnons d’infortune, un singe et un paresseux, enfermés dans une boîte. Que font-ils là ? Malgré le fait qu’ils aient tout oublié, ils gardent espoir et tentent de s’échapper.
Opus 2 : De plus en plus de rien
Sur un petit îlot de terre, un endroit désert et fort peu accueillant, une hyène tachetée et un lombric terrestre discutent. Derniers témoins du vivant, ils sentent la terre disparaître sous leurs pattes...
Opus 3 : Dialogues fossiles
Deux créatures squelettiques, plutôt bien conservées pour leur grand âge, sont coincées dans une superposition de couches stratigraphiques. Leur mémoire leur fait défaut, jusqu’à oublier le nom de leur propre espèce. Comment vont-ils faire pour ne pas disparaître une deuxième fois, irréversiblement ?
Avec une mise en scène épurée, cette création donne vie à un bestiaire malmené mais courageux qui illustre la fragilité de notre planète et l’absolue nécessité de la protéger.
Samedi 8 février, 20h30, salle de la Lisotte
durée : 1h
Dans le cadre d’ « Avec Ou Sans Fils » 2025, biennale internationale de marionnettes en Région Centre-Val de Loire coordonnée par L’Hectare – Territoires vendômois, Centre National de la Marionnette.
Billetterie libre, c’est vous qui décidez du montant de votre participation !
Inscription et renseignements à contact@hamac-lailly.fr ou 06 80 59 53 70