Une guide conférencière de Ville d’art et d’histoire vous emmène les découvrir.
Depuis mars dernier, les sculptures monumentales de Johan Creten, artiste de renommée internationale, se sont installées dans les rues et les parcs de la ville. Ce bestiaire de bronzes regorge de thématiques multiples telles que le statut de l’artiste, la politique, l’histoire, les enjeux sociétaux ou le règne animal. Une guide conférencière de Ville d’art et d’histoire vous emmène les découvrir.
Sa collection permanente, qui couvre la création artistique du XVe au XXe siècle, présente un ensemble exceptionnel de peintures italiennes, flamandes et hollandaises, ainsi qu'un important fonds d'oeuvres françaises des XVIIe et XVIIIe siècles dont un remarquable cabinet des pastels, le deuxième de France après le Louvre. Outre 2.000 peintures et 700 sculptures, le musée possède une collection de 10.000 dessins et 50.000 estampes.
Accès: Gratuit le 1er dimanche du mois / Plein tarif : 8 € / Tarif réduit : 4 € / Billet groupé valable une journée donnant droit à l’entrée du Musée des Beaux-Arts, de l’Hôtel Cabu - musée d'Histoire et d’Archéologie d’Orléans) et de la Maison de Jeanne d’Arc.