Des ateliers, une librairie (livres d'occasion), des créateur·rices, une table ronde et une soirée stand-up pour célébrer la différence et créer du lien.
Un moment de partage qui a pour objectif de sensibiliser le grand public à ce qui nous rassemble. Car le simple fait de distinguer des groupes au sein d’une population suffit à déclencher préjugés et discriminations. Alors place à l’inclusion !
Que ce soit par le jeu, la discussion, l’expérimentation ou le rire, cet événement familial et gratuit promeut l’ouverture et la réflexion, autour de 3 pôles :
Le vivre-ensemble désigne la capacité des individus à coexister harmonieusement au sein d’une société, en respectant leurs différences et en favorisant la coopération, l’inclusion et la solidarité.
C’est un idéal qui repose sur des valeurs comme le respect, la tolérance, l’égalité et le dialogue, visant à créer un cadre où chacun·e peut s’épanouir tout en contribuant au bien commun.
Le vivre-ensemble suppose donc de déjouer les discriminations telles que le racisme, sexisme, LGBTphobie, classisme, validisme, grossophobie… que nous rencontrons encore dans nos quotidiens.
Kaléidos, association orléanaise, fédère un collectif de citoyen·nes bénévoles.
Son objectif : accompagner tout public à identifier, comprendre et déconstruire les discriminations pour réduire les inégalités et construire une société plus inclusive.
Le Moule à Gaufres est un centre d'affaires créatif.
« Ceci est un lieu inclassable, hors de toutes boîtes, loin de toutes étiquettes. Un endroit imaginé pour créer, pour être stimulé, pour avoir des idées. Pour travailler. Pour ne pas travailler. Un endroit pour se sentir bien, pensé pour se rencontrer, pour fabriquer des souvenirs et des sensations nouvelles. Un bouclier contre l’ennui et la perte de sens. »
4 rue André Dessaux à Fleury-les-Aubrais
En transports en commun, à 15mn de la gare d’Orléans
Tram A – Arrêt Libération // Bus Ligne 1 – Arrêt Joie