Clair-Obscur

jeudi 17 @ 19:30 - 21:00

Perspectives poursuit sa démarche d’ouverture à travers l’exploration de nombreux univers musicaux qui convergent vers une vision kaléidoscopique de la Musique.

Perspectives poursuit sa démarche d’ouverture à travers l’exploration de nombreux univers musicaux qui convergent vers une vision kaléidoscopique de la Musique.

... MONTEVERDI – POULENC – NOUGARO – REGER – ABBA ...

Perspectives, c'est un horizon, une vision, une ligne de force. Une ouverture, une convergence, une harmonie. Au-delà des clivages stylistiques, nous voulons tendre ces fils intemporels et souvent invisibles qui relient les différentes époques musicales, les différents répertoires, pour favoriser la rencontre entre publics de sensibilités et de générations variées. Déclassifier le classique, diversifier le divertissement : tel pourrait être notre leitmotiv.



En un seul concert, Perspectives emporte ainsi son auditoire dans un périple immersif à travers les territoires de la musique vocale, du moyen-âge à la chanson française, du classique au jazz, du traditionnel à la pop, du grand répertoire aux créations contemporaines.

Perspectives continue à forger son répertoire grâce à des rencontres, à des créations et des arrangements composés spécialement pour lui. Pour la confection de ce programme, L’Ensemble Perspectives a fait appel à de nouveaux compositeurs et arrangeurs, au premier rang desquels figure Johan Farjot.

Ces mises en perspectives sonores et contrastées rejoignent ainsi les trajectoires originales de notre quintette. Incarnées par des pièces allant de l'époque de Bach jusqu’à Abba, en passant par Francis Poulenc ou encore Claude Nougaro, elles permettent de poser un regard unifié sur un patrimoine intemporel.

L’Ensemble Perspectives est soutenu par la Région Centre-Val de Loire, le Conseil Départemental du Loiret, la Ville d’Orléans, BEG Ingénierie, la Fondation De la Musique avant toute chose, la Spedidam.

Perspectives est éligible au PACT Région Centre-Val de Loire, et membre de la Fevis.

A propos du lieu

Orléans